page contents

PROCÉDURE POUR UN US WAIVER 

La demande du I-192 est un long processus pouvant prendre jusqu'à un an à compléter.

La première étape est d'obtenir votre casier judiciaire de la GRC en transmettant vos empreintes digitales. Nous avons le matériel et les compétences pour fournir ce service de prise d'empreintes (frais de $75 faisant partie du $475). Le délai de traitement de la GRC peut varier. Si vous n'avez pas de casier judiciaire ou si vous avez bénéficié d'une suspension du casier auparavant, vous recevrez la preuve que vous n'avez pas de casier judiciaire par la poste dans 1-2 semaines. Si vous avez un casier judiciaire, le délai de traitement peut aller entre 1-3 mois.

Ensuite, vous devez prendre quelques rendez-vous avec notre consultante afin de commencer les démarches. Il faut assembler votre dossier et procéder à la collecte de tous les documents tels les vérifications de la cour, confirmation d'emploi, lettres de référence, et plus, tout dépendant de votre cas. Certaines cours ont des délais de traitement de plusieurs mois pour émettre les documents.

 

Une fois que votre dossier est prêt, nous allons vous le remettre en mains propres. Nous allons vous fixer un rendez-vous à un port d'entrée de la frontière américaine  (habituellement Lacolle-Champlain), où vous devez déposer votre dossier et payer les frais de $585 US. Une autre option est de vous présenter à l'aéroport Montréal-Trudeau à Dorval (Québec) au bureau des waivers.

Vous devrez attendre la réponse officielle des autorités américaines par la poste, qui peut prendre un délai de 4 à 6 mois. Le waiver est émis pendant une période variant entre un et cinq ans. La durée de la validité est déterminée par l'agent évaluant le risque de récidive de l'infraction qui vous a rendue inadmissible. Un dossier bien préparé augmente vos chances d'obtenir la durée de validité maximale de votre waiver.

 

Depuis le 23 décembre 2016, les frais sont:​

  • Formulaire I-212 - les frais ont augmenté à $930 US (cas de déportation);

  • Formulaire I-192 - les frais ont augmenté à $930 US pour les demandes déposées au USCIS (Classifications Non-immigrant T et U);

  • Formulaire I-192 - les frais demeurent à $585 US pour les demandes déposées et traitées au U.S. Customs and Border Protection.

AVEZ VOUS UNE QUESTION
BESION AIDE?

L' Agence D' Empreintes Digitales Place Versailles

© 2019 by Empreintes Digitales Place Versailles.Design Par New Wave Marketing